#

Il y a des traces de doigts sur la porte du micro onde

Elle préfère s'en occuper elle-même que de devoir repasser derrière lui pour nettoyer. Elle lui a expliqué plusieurs fois que ça laisse des traces de gras. C'est pour ça qu'il faut ouvrir le micro onde avec la poignée. Il fera attention la prochaine fois. Il ne dit jamais non. Sauf la fois où elle lui avait demandé d'uriner assit pour ne pas salir la cuvette. Il s'était énervé, elle ne l'avait jamais vu comme ça.

Il lui avait dit que ce n'était pas étonnant qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte avec ce stress qu'elle se mettait pour le ménage.

Quand on n'a le nez dessus toute la journée, on ne voit que ça. La télé ça va un moment. L'été on peut au moins se promener. Mais l'hiver, il n'y a rien à faire. Surtout à la campagne. Ils restent parce qu’il a trouvé du boulot en CDI.

Lorsqu'elle entend l'ascenseur s'ouvrir sur le palier, elle referme la porte de la chambre du fond du couloir. Il dit qu'il va l'aménager en bureau. Elle répond que ça ferait bizarre avec les appliques en forme d'oursons et la tapisserie avec des girafes.

Il ne veut pas en parler, de toute façon ça ne sert à rien de se torturer. Les copains ne proposent plus le mode d'emploi pour faire les enfants. Pour rire. Elle apprend les grossesses des copines sur les réseaux sociaux. La famille ne pose plus la question.

Elle en parle avec sa sœur qui est toujours débordée, elle lui en donnerais bien un des siens. Pour rire. Ils viennent le samedi après-midi. Après le goûter les trois enfants regardent les chats qui jouent dehors. C'est trop mignon. Surtout les chatons.

Pour mieux voir, ils posent leurs mains à plat sur la vitre de la véranda.

Il y a des traces de doigts sur la porte du micro onde.

  Voir cet article au format PDF Imprimer cet article